Famille nombreuse, monoparentale ou non, salaire insuffisant, projet ambitieux, coût élevé de la vie, conjoncture défavorable, etc. Pour toutes ces raisons, la fin du mois peut être très éprouvante. Avoir un emploi supplémentaire pourrait être une solution, mais l’option est très inconfortable pour ses proches et soi-même. Il existe malgré tout de bonnes astuces pour arrondir ses fins de mois. Découvrez comment y parvenir dans la suite de cet article.
Table des matières
Louer ves objets
Possédez-vous des objets que vous n’utilisez plus ou presque pas ? Vous pourriez bien les louer à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez mettre en location vos meubles, vos équipements et autres objets pour des événements ou des travaux. Il existe des plateformes comme Bricolib et Allovoisins où vous pouvez louer des outils de bricolage, jardinage et bien d’autres pour arrondir les fins de mois à domicile.
—>Stephane, lui, à gagner ses premiers 1000€ en 30 jours alors qu’il ne savait pas comment faire…
Aménagez une pièce de votre habitation en pièce de rangement
Les espaces locatifs n’offrent pas toujours cette option. Plusieurs petits entrepreneurs sont à la quête d’espaces de rangement pour leur excédent d’appareils, d’outils, etc. Louez un espace supplémentaire de votre appartement comme une pièce pour rangement.
Faites du covoiturage
Vous parcourez de longues distances en voiture régulièrement ? Mettez à profit les places libres de votre véhicule. Vous pouvez alors transporter des passagers qui suivent le même itinéraire. Les frais payés par les passagers permettront d’arrondir les fins de mois et de réduire vos dépenses de carburant et de péage. Il suffit de s’inscrire sur l’un des sites de covoiturage comme Blablacar.
Inviter des gens à dîner chez soi
Utilisez vos talents gastronomiques et votre espace pour inviter des gens à dîner chez vous moyennant un paiement. Si vous êtes l’hôte et disposez du nécessaire pour organiser un dîner, vos invités dépensent moins que dans un restaurant et bénéficient d’un environnement plus convivial. De nombreux sites existent et proposent cette offre.
Devenez client mystère pour les entreprises
Vous percevez plusieurs centaines d’euros par mois pour essayer des produits et donner votre avis. Si vous voulez participer à l’amélioration des biens et des services pour une entreprise, cette activité pourrait bien vous convenir. Loin d’être un job à temps plein, cette activité peut être très lucrative.
—>Il gagne + de 967€ par mois avec sa box Wi-Fi
Mettez à profit votre espace libre
Si vous disposez d’une chambre libre, voici des conseils pour arrondir ses fins de mois avec une telle pièce dans votre habitation. Aménager l’espace et cherchez des locataires. Louez-la à un particulier. Si l’espace est bien situé, vous pouvez aussi en louer la façade pour les panneaux publicitaires, ou encore faire louer votre jardin à un amateur d’agriculture.
Devenez figurant
Pour les spots publicitaires et autres tournages, soyez figurant. Les entreprises sollicitent les figurants, et vous pourriez bénéficier de cette opportunité comme supplément de revenu. Recherchez les figurations dans votre zone géographique. Les rôles sont parfois bien rémunérés.
Après avoir économisé, vous pourrez vous faire plaisir en allant par exemple manger dans un des 5 meilleurs restaurants gastronomiques de Paris
Il existe bien d’autres moyens pour des suppléments de revenus de manière légale. Certains exigent un petit investissement de votre part comme la création d’un blog pour vendre vos talents, la création graphique, rédacteur web, artiste… Vous pouvez aussi concevoir un site de vente en ligne pour proposer des produits dont les clients ont besoin.
Un commentaire