5 idées cadeaux pour la fête des pères

La fête des pères approche et vous n’avez toujours pas d’idée ? Voici 5 idées de cadeaux en fonction des centres d’intérêt de votre père : pour les épicuriens, les technophiles, les voyageurs, les sportifs ou encore les hipsters !

Une box sélection de vins bios

Si votre père est épicurien, il devrait apprécier la box de sélection de vins Pinot Bleu ! Pinot Bleu propose en effet une box mensuelle, qui permet de goûter chaque mois une sélection de 2 vins de bonne qualité, produits en France et bio. Un concept écologique mais aussi très ludique !

Le vin est un cadeau idéal car une bouteille de vin peut se conserver longtemps, et servir pour n’importe quelle occasion : anniversaire, repas de famille, diner avec des amis, Noël… Et surtout, c’est quelque chose qui se partage ! Une box de vins est donc un cadeau à la fois utile et convivial, et ce type de cadeau fait toujours plaisir aux amateurs de vins. Surtout que si vous ne connaissez pas les goûts précis de votre père en matière de vin, ou que vous n’êtes pas très connaisseur, l’équipe de Pinot Bleu choisira pour vous !

La Box Pinot Bleu contient une sélection de 2 vins et un magazine sur le vin. C’est l’une des meilleures box dans ce domaine car elle permet de découvrir des vins bios et locaux. Si votre père se soucie de l’environnement, il appréciera doublement votre cadeau ! A noter que vous pouvez également opter pour un coffret de 6 vins Pinot Bleu.

Un disque dur SSD pour la fêtes des pères

Le disque dur SSD est le cadeau parfait pour les papas technophiles. Le disque dur permet de stocker les données sur votre ordinateur lorsqu’il est éteint : plus le disque dur est de bonne qualité et plus il contient de Go, plus il sera rapide et efficace pour stocker un grand nombre de données. Plus rapide et plus performant qu’un disque dur classique, le disque dur SSD s’est popularisé ces dernières années. Il est aussi plus silencieux, plus solide et chauffe moins, ce qui le rend plus résistant sur la durée.

Le disque dur SSD BX500 480 Go de chez Crucial est l’un des meilleurs disques durs SSD du marché : avec une capacité de 480 Go, il est léger (32 g) mais aussi solide. L’objet indispensable pour amener partout avec soi, en vacances ou en déplacements professionnels, pour stocker photos, vidéos ou encore documents. Et avec un cache SLC large, ce disque dur SSD rend l’ordinateur encore plus rapide !

Un week-end à Barcelone

Si votre père est un voyageur dans l’âme, il appréciera un petit week-end en Espagne, dans la capitale catalane : Barcelone.

Barcelone est une ville qui réserve de nombreuses surprises : entre mer et montagne, à la fois moderne et intemporelle, elle est idéale pour une évasion le temps d’un week-end. En été, on profite de ses plages et de ses rues animées, mais aussi de la Costa Brava, bien reliée à Barcelone en transports en commun. En hiver, on profitera davantage de son climat doux, de ses marchés et de ses musées.

Sur Weekendesk par exemple, vous trouverez de nombreuses idées de séjours avec logement compris, une véritable mine d’or pour dénicher la perle rare pour votre papa !

Une trottinette électrique

De plus en plus tendance, la trottinette électrique conviendra parfaitement aux papas sportifs. Ce moyen de transport écologique a connu un véritable essor au courant de l’année 2018, de par son côté ludique et pratique pour se déplacer en ville.

On trouve de nombreuses marques de trottinettes électriques : la marque coréenne MiniMotors et sa gamme de trottinettes électriques double moteur Dulatron ; la marque innovante E-Twow ; la marque Xiaomi M365 qui est l’une des moins chères… A vous de choisir ensuite le modèle (modèle de ville ou péri-urbain, avec ou sans selle, tout terrain ou non…). Sachez aussi qu’en fonction des modèles, certains facteurs comme l’autonomie, la vitesse, l’encombrement ou encore la facilité de pilotage peuvent varier drastiquement. N’hésitez pas à consulter les comparatifs en ligne ou à vous rendre en magasin pour demander conseil!

Un kit de rasage

Votre père bichonne sa barbe ? Alors lui offrir un kit de rasage pourrait être une bonne idée : avec un tel cadeau, il aura de quoi couper et entretenir sa barbe facilement et surtout en toute sécurité.

Dans un kit de rasage classique, vous trouverez un rasoir de sécurité ou un rasoir coupe-chou, un blaireau de rasage, une brosse ou peigne de rasage, un savon ou shampoing de rasage et un soin après-rasage (huile à barbe, cire à moustache, baume, etc.). Mais il existe également des coffrets de rasage plus originaux, comme le Coffret Distingué de Barbe N Blues qui contient non seulement des huiles à barbe bio, mais aussi une brosse à barbe en poils de sanglier et un livre Le Guide Pratique de la Barbe qui sera idéal pour apprendre à votre papa à bien se raser.

Avec ces 5 idées, vous trouverez forcément comment faire plaisir à votre papa pour la fête des pères, quels que soient ses centres d’intérêts ! Il ne vous reste plus qu’à faire votre achat rapidement pour que le cadeau soit prêt le jour J !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.