Comment créer un site vitrine WordPress DIVI en responsive ?

site-wordpress-divi

DIVI est un éditeur visuel qui permet de créer et d’éditer un site web professionnel sans avoir besoin de coder. Les utilisateurs de WordPress peuvent l’utiliser sous la forme d’un thème et d’un plugin (édités par Elegant Themes Inc.). Vous avez un peu de mal avec WordPress ou vous n’avez pas l’impression de pouvoir faire ce que vous voulez avec l’éditeur WordPress ? DIVI est pour vous ! Voici comment l’utiliser.

Comment utiliser DIVI ?

La création de site avec DIVI est très simple. Pour pouvoir utiliser DIVI, vous devez avoir un site Internet WordPress. Ensuite, deux solutions s’offrent à vous :

  • Télécharger le plugin DIVI pour conserver votre thème WordPress mais bénéficier du page builder DIVI
  • Utiliser le thème DIVI : pour ce faire, vous devez le télécharger sur le site d’Elegant Themes puis l’ajouter depuis WordPress dans la section « Apparence > Thèmes > Ajouter »(ou depuis votre serveur FTP). Le thème DIVI est payant, la licence annuelle basique coûte 89$ et la licence à vie coûte 249$.

Un webmaster pourra réaliser la création site Divi vitrine facilement et rapidement avec Divi. Une fois le thème DIVI installé (ou le plugin), vous pourrez créer un thème enfant pour DIVI pour pouvoir faire des modifications sans impacter directement votre site web. Pour cela, vous devrez créer un fichier style.css et un fichier functions.php, dans un éditeur de texte comme SublimText. Ces étapes incluent un peu de programmation, il pourra donc être judicieux de se faire aider par un professionnel. Bookez dés maintenant votre webmaster site vitrine !

Une fois le thème enfant créé, il ne vous restera plus qu’à paramétrer votre thème DIVI et commencer à le prendre en main pour en comprendre le fonctionnement. Certaines fonctionnalités, notamment les layouts pré-conçus, sont très intuitives mais aussi très utiles !

Les avantages d’utiliser DIVI

DIVI repose sur le principe de « What you see is what you get » (vous obtenez ce que vous voyez). Il est donc très simple à utiliser et simplifie grandement la création de site web. Grâce au glisser-déposer, DIVI permet de designer son site web en temps réel, et de personnaliser tous les détails de son site, quel que soit le support depuis lequel vous créez (ordinateur, tablette, mobile). En plus, il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

divi

Les limites de DIVI

DIVI est un outil très utile pour créer et éditer facilement son site vitrine WordPress lorsque l’on n’a pas beaucoup de compétences techniques. Toutefois, gardez en tête que pour gagner du temps ou être certain de la qualité de votre site web, il est préférable de passer par un professionnel en freelance. On trouve de plus en plus de profils de freelance, qui possèdent le temps et les compétences pour construire un site web professionnel mais aussi en effectuer la maintenance. Si le métier de webmaster n’est pas votre métier initial, c’est option est préférable, tout aussi pratique que soit DIVI !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.