10 astuces pour avoir un feed Instagram parfait !

avoir-feed-instagram-parfait

Instagram est l’un des réseaux sociaux très en vogue. Avoir un feed Instagram parfait demeure la préoccupation majeure des utilisateurs de ce réseau social. Comment avoir un beau compte Instagram ? Quelles sont les astuces incontournables pour réussir un joli feed ? Ces interrogations méritent bien une analyse minutieuse afin de déceler les différentes astuces pour avoir un feed Instagram original.

Un feed est une galerie de photos dont le but est de rendre votre compte plus harmonieux. Que vous publiez des photos de vos muscles ou de vos plats préférés avoir un feed Instagram parfait consiste à soigner vos photos et à organiser les posts sur votre compte. Voici les dix astuces infaillibles pour avoir un feed Instagram parfait.

Télécharger les applications

Miser sur la qualité de vos photos pour soigner votre feed Instagram passe par la recherche des applications d’édition des photos. Vous aurez à titre illustratif l’application VSCOcam pour éditer vos photos.

Miser sur le hashtag et la géolocalisation

La géolocalisation booste votre visibilité sur Instagram. Ceci facilite la recherche par lieux et vous rend présent dans les résultats de recherche. Vous aurez plus de visiteurs et par conséquent plus de vues. Ce lien en est un exemple

Diversifier les publications

Il est important de varier vos publications sur Instagram afin de parfaire votre feed. Cette variation donne plus de vigueur à votre feed qui devient plus fourni, ordonné et diversifié. Cette diversité rend votre feed plus attrayant et plaisant. En voici une illustration d’une publication variée

Uniformiser votre feed

Il est très intéressant d’harmoniser votre feed afin de le parfaire. Les publications doivent avoir une certaine cohérence au niveau de la dimension, de la forme et même de la couleur pour avoir un Instagram parfait. Un exemple de publication harmonisée.

Prendre des photos de qualité

Il est important de soigner vos images. Pour cela, commencer par réaliser de belles photos en utilisant l’appareil photo de votre smartphone. Par ailleurs, choisissez les endroits exceptionnels pour des photos parfaites.

Un contenu régulier

Pour avoir un joli feed Instagram, vous devez maintenir une certaine régularité dans le post de vos photos ainsi que dans leur style. Ceci permet un embellissement de votre feed, ce qui le rendra plus beau à voir.

Eviter le flash

Soigner son feed sur Instagram consiste également à prendre des photos sans flash. Parfois, la qualité des photos est compromise en utilisant le flash. En journée opter plutôt pour des photos chics mais en évitant de pointe l’objectif en face des rayons du soleil.

Opter pour un thème unique

Un feed Instagram original est celui-là qui a un thème précis. Il peut s’agir de la santé, le sport, la gastronomie…ou encore des jeux vidéo ou BD.

Utiliser le même filtre

Pensez à utiliser le même filtre sur vos photos ou images. Cela permet de personnaliser vos photos avec vos retouches plutôt authentiques. Retoucher parfaitement vos photos pour un rendu impeccable.

Nettoyer la lentille de la caméra

Il est important de toujours nettoyer la lentille de la caméra avant de prendre des photos. Elle peut vous jouer un mauvais tour lorsqu’elle n’est pas nettoyée.

Vous pouvez à présent avoir un feed Instagram original grâce à ces astuces infaillibles. Il vous suffit de les mettre en pratique pour optimiser votre feed et le rendre plus attrayant. Soigner son feed sur Instagram exige de vous persévérance, régularité et qualité des imagés.

 



3 thoughts on “10 astuces pour avoir un feed Instagram parfait !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.