Comment la prospection digitale peut vous faire gagner plus de clients ? (jusqu’à 50% en moyenne)

gagner-clients-facilement
Photo by Pixabay on Pexels.com

La prospection commerciale est indispensable pour trouver de nouveaux prospects – et donc, de nouveaux clients. Certaines entreprises ne reposent exclusivement que sur ces techniques pour constituer leur base de clients ! Depuis quelques années, la prospection digitale a fait son entrée dans le monde de l’entreprise, avec des résultats bien plus rapides et efficaces que la prospection commerciale classique. En quoi la prospection digitale peut vous faire gagner plus de clients que les méthodes traditionnelles ? Explications.

Qu’est-ce que la prospection digitale ?

C’est comme un entretient d’embauche, avant de vous lancer, il vous faut une stratégie. La prospection digitale consiste donc à utiliser les canaux internet (web et réseaux sociaux) pour démarcher des prospects. Elle se distingue des méthodes de prospection traditionnelles : la prospection téléphonique, la prospection commerciale, les relations publiques, les salons… En effet, la prospection digitale va se baser sur un plus grand nombre d’informations pour mieux s’adapter au prospect et lui proposer une solution personnalisée en fonction de son profil et de ses intentions d’achat.

Le cas du BtoB : la prospection digitale sur LinkedIn

Les entreprises qui évoluent dans le secteur du BtoB ont un outil formidable pour effectuer leur prospection : LinkedIn. LinkedIn est bien plus efficace que les salons professionnels puisque plus de 740 millions de professionnels l’utilisent dans le monde (dans 200 pays).

L’optimisation de profil LinkedIn est indispensable pour les entreprises qui souhaitent cibler des clients professionnels. Optimiser son profil LinkedIn, c’est avant tout séduire le prospect avec une description optimisée, une photo attractive, des preuves des réalisations de son entreprise, des témoignages clients, du contenu vivant et régulièrement alimenté…

En quoi la prospection digitale est-elle plus efficace que la prospection commerciale classique pour gagner plus de clients ?

En 2021, 80 % du processus d’achat se fait sur Internet. Adopter la prospection digitale, c’est donc aller chercher les prospects là où ils se trouvent ! En effet, Internet permet aux prospects (que ce soit en BtoB ou en BtoC) de se faire leur propre opinion sur tel ou tel produit avant de l’acheter, de comparer les produits, et de faire leurs propres recherches. Avec Internet, ils sont actifs dans leur processus d’achat et deviennent les maîtres de leur décision.

Vous l’aurez compris, il y a différentes manières de procéder, mais aujourd’hui certains réseaux sont plus puissants que d’autres. Si vous ne les maitrisez pas à la perfection, il est préférable de passer par un professionnel du domaine qui pourra vous épauler au besoin. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent, car comme le dit l’adage : « le temps c’est de l’argent ».



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.