Top 5 des huiles essentielles indispensables à votre équilibre de vie

huile-essentielle-citron
Photo by Karolina Grabowska on Pexels.com

Les huiles essentielles sont de véritables remèdes miracles. Que ce soit pour purifier l’air de sa maison, se protéger contre les infections de l’hiver, soigner sa peau ou soulager des migraines, on trouve une huile essentielle pour chaque besoin. Voici le top 5 des huiles essentielles les plus indispensables à posséder dans son armoire à pharmacie. 

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-nausées. Elle est idéale pour soulager les migraines. Mais aussi pour lutter contre les nausées et le mal des transports. Pour éviter le mal des transports, prenez un sucre imbibé d’une goutte de menthe poivrée avant le trajet en voiture ou bateau. 

Antalgique et analgésique, on peut également l’utiliser en application locale pour soulager des douleurs ou démangeaisons. Mais attention, pour éviter d’avoir des nausées il faut aussi penser à avoir une bonne alimentation. Vous pourrez retrouver quelques idées de recettes ici. Pour cela, il faut la diluer dans une huile végétale et masser les tempes ou la zone douloureuse doucement. Attention à ne pas en abuser car elle est très puissante !

—->Découvrez qu’elle huile essentielle pourra VOUS aider par rapport à VOTRE BESOIN

L’huile essentielle de Ravintsara

L’huile essentielle de Ravintsara est réputée pour ses propriétés antivirales et antibactériennes. En cas de rhume ou de maux de gorge, c’est un remède naturel très efficace ! On peut également l’utiliser en prévention, lors des changements de saison. En déposant 2 gouttes dans une cuillérée à soupe de miel.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé ou huile essentielle de tea tree est une huile essentielle incontournable du fait de ses multiples propriétés. Purifiante, elle soulage les infections hivernales mais aussi les problèmes de peau. Elle permet également d’apaiser les sensations d’échauffement. Mais aussi de brûlures. 

L’huile essentielle de lavande

Comme l’huile essentielle de tea tree, l’huile essentielle de lavande a de multiples propriétés et est donc incontournable à posséder chez soi. Tout d’abord, elle a des propriétés cicatrisantes et anti-bactériennes. Pour soigner une brûlure légère ou une coupure, il suffit d’appliquer 2 à 3 gouttes d’huile essentielle pure sur la plaie afin de limiter les infections. 

En cas de piqûre de méduse ou de bouton de moustique, elle permet de calmer les démangeaisons en massage, diluée dans une huile végétale. Elle sera efficace également contre les problèmes de peau, comme le psoriasis ou l’eczéma, ou les irritations et mycoses cutanées. 

Elle est également réputée pour ses vertus relaxantes. Si vous êtes atteint de troubles du sommeil, déposez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle sur votre oreiller et vous pourrez dire adieu aux insomnies !

Enfin, l’huile essentielle de lavande sent très bon : elle est donc très appréciée en diffusion ou ajoutée à des produits ménagers. 

L’huile essentielle de citron

Comme l’huile essentielle de lavande, l’huile essentielle de citron est appréciée pour son parfum fruité et frais, idéal en diffusion ou dans des produits ménagers. Mais ce ne sont pas ses seules vertus : elle est également antivirale et antiseptique. 

L’huile essentielle de citron est idéale pour la santé de la peau (elle régule la sécrétion de sébum) et des ongles (elle les renforce). 

Enfin, cette huile essentielle est aussi dépurative et stimule le système immunitaire. Elle sera très efficace pour aider à la digestion, détoxifier le corps, et soulager les nausées. 

—>Découvrez comment utiliser une huile essentielle révolutionnaire pour….

Attention, avant d’utiliser l’une de ces huiles essentielles ! Il faut vous référez à votre médecin traitant ! Bien qu’il s’agisse de médecines naturelles, certaines d’entre elles, comme la menthe poivrée, sont particulièrement puissantes et pourront être déconseillées aux plus fragiles, comme les femmes enceintes. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.