comment-faire-demande-rachat-credit

Un prêteur qui a des difficultés à honorer ses engagements bancaires peut penser qu’en rachetant ses crédits, il créera un prêt unique, cependant, pour ceux qui sont au bord de la faillite, cette procédure peut être longue et vous pouvez demander l’aide d’un courtier pour faciliter le processus. De nombreux consommateurs cherchent à alléger leurs dettes par le biais de la restructuration du crédit. Les paiements et les taux d’assurance sont réduits sur une base mensuelle. Ce post vous apprendra comment faire une demande de rachat de crédit.

Comment négocier un rachat de crédit ?

De nombreuses entreprises proposent des rachats de crédit, cependant, toutes les offres ne sont pas convaincantes et les services varient selon les établissements financiers : certains se concentrent uniquement sur le regroupement de crédit commentaire, tandis que d’autres se concentrent exclusivement sur le regroupement hypothécaire. Enfin, de nombreuses institutions financières ne traitent les demandes que lorsqu’elles sont envoyées par un tiers.

Avant de vous accorder une carte de crédit, l’établissement financier voudra connaître votre situation personnelle et professionnelle ainsi que votre capacité de remboursement (rapport entre vos revenus et vos dépenses). Les conditions de rachat de crédit varient en fonction de votre situation, il faut qu’il y ait une cohérence personnelle et professionnelle, les banques privilégient les clients qui exercent une activité professionnelle régulière, car cela montre à la banque que vos revenus et donc vos remboursements sont durables :

  • Expérience professionnelle acquise, soit au sein de la même organisation, soit dans un secteur diversifié.
  • Un emploi à titre professionnel sur une longue période.
  • Une pension fixe.

Ce sont trois points qui résument une situation stable.

Procéder à l’examen du dossier de l’emprunteur

Le conseiller de l’établissement choisi effectuera une analyse de faisabilité à partir de l’ensemble des données fournies par le demandeur de regroupement de crédits. Par exemple, le degré d’endettement avant la réorganisation des crédits est l’une des variables prises en compte pour déterminer la viabilité du projet. Le montant de l’endettement résultant de l’activité prévue est également pris en compte.

Si la banque prêteuse pense que le regroupement de crédits lui sera bénéfique, le dossier peut être créé, néanmoins, si elle n’est pas satisfaite de la rentabilité de l’opération après les vérifications préalables requises, le dossier sera purement et simplement rejeté. En conséquence, la partie intéressée sera contactée. Après avoir établi le taux de rachat de crédit, la banque doit déterminer correctement le coût total du nouveau prêt. Elle effectue alors un calcul au centime près et elle y parvient.

La procédure est rendue plus difficile par le volume des pièces justificatives nécessaires, la banque peut, par exemple, demander deux mois de reçus de paiement ou de relevés de compte. L’objectif est de s‘assurer de la fiabilité du demandeur. Ensuite, la banque qui supervise le dossier contacte les nombreux créanciers du client, cela se fait par l’exécution d’un document appelé mandat de recherche.

Réception de l’offre de rachat de la carte de crédit

L’emprunteur choisit ensuite la formule de regroupement de crédits la plus avantageuse pour lui, en fonction de ses besoins et de sa capacité financière. L’emprunteur dispose de 14 jours pour effectuer un contrôle préalable du regroupement de crédits à la consommation ou de 10 jours si le regroupement de crédits à la consommation comprend une garantie hypothécaire. Il est conseillé de soumettre des demandes à plusieurs organismes, car les refus sont fréquents et il peut y avoir un argument pour obtenir plusieurs offres.

Les pénalités de remboursement anticipé et la durée de remboursement sont deux facteurs qui devraient influencer la décision de l’emprunteur. Le montant des paiements mensuels peut également être pris en compte. Tous ces facteurs ont un impact sur le coût total du prêt. Les fonds de consolidation de crédit sont débloqués. Lorsqu’un client reçoit une proposition de l’une des entreprises contactées, la coopérative de crédit (qui accorde le nouveau crédit) assume toutes les responsabilités des créanciers. Simultanément, si le contrat le permet, la banque peut accorder des crédits de trésorerie.

Cela permet au client de respecter ses engagements financiers. Les fonds sont immédiatement versés sur le compte bancaire du bénéficiaire. En moyenne, il faut au moins 10 jours pour obtenir le paiement d’une restructuration de carte de crédit ou une garantie hypothécaire de 30 jours.