Comment faire des économies de chauffage pendant l’hiver ?

module-wifi Le module de chauffage Cali-B de Thomson est l’accessoire qu’il vous faut pour un hiver 100 % confort : ce module chaudière vous permet de contrôler et de faire des économies de chauffage via votre smartphone, du moment qu’il est connecté en Wi-Fi. Présentation.

Contrôler son chauffage avec son smartphone !

La marque Thomson At Home développe depuis plusieurs années des solutions pour améliorer votre confort chez vous. Les objets connectés et accessoires de domotique proposés par la marque sont parmi les plus innovants actuellement sur le marché : le module chaudière Wi-Fi n’échappe pas à la règle !

Ce module vous permettra d’allumer ou d’éteindre votre chaudière à distance. Vous pourrez donc le contrôler depuis n’importe quelle pièce, via l’application mobile Thomson At Home, disponible sur iOS ou Android, pour peu qu’il soit connecté en Wi-Fi. En outre, le module peut être contrôlé par commande vocale avec Amazon Alexa ou Google Home : si vous avez déjà un système de domotique à commande vocale en place, il s’y intégrera donc parfaitement !

module-wifi-économies

Comme tous les accessoires proposés par Thomson At Home, le module de chauffage Cali-B est très élégant, avec un design épuré, sobre et compact. Sa couleur blanche lui permettra de passer inaperçu quelle que soit la pièce dans laquelle vous avez décidé de l’installer. Il coûte 64,90 €.

Comment utiliser le module chaudière Thomson ?

Pour utiliser le module de chauffage Cali-B, câblez-le à proximité de la chaudière, de préférence à l’extérieur (entre l’alimentation secteur et la chaudière), et dépassant de 3 cm sur sa partie supérieure, pour éviter les perturbations radio. A noter qu’il est compatible avec toutes les chaudières jusqu’à une puissance de 3 680 Watts, qu’elles disposent d’une entrée thermostat ou non : dans ce dernier cas, il faudra le brancher au circulateur.

L’intégration est très facile : il suffit de le connecter à la box Wi-Fi de votre domicile, de télécharger l’application, et vous pourrez commencer à l’utiliser ! Une fois en marche, il a une portée pouvant aller de 10 mètres (pour du béton armé) à 80 mètres (en champ libre).

module-wifi

Economies de chauffage grâce au module Wi-Fi

En plus d’être très simple à installer et à utiliser, le module chaudière Wi-Fi de Thomson vous permettra de faire des économies de chauffage cet hiver. En effet, imaginez que vous ayez oublié d’éteindre votre chauffage en partant : la plupart du temps, vous vous dites que ce n’est pas grave et vous partez quand même, pour ne pas perdre de temps à ouvrir votre porte, aller éteindre le chauffage, etc. Avec le module, ce sera fait en 30 secondes, via l’application ! De plus, vous pourrez allumer votre chauffage quelques minutes avant de rentrer chez vous, pour chauffer la pièce : vous n’aurez plus besoin de chauffer à fond les première minutes pour vous réchauffer !

En plus de cela, le module de chauffage Cali-B est respectueux de l’environnement est fabriqué en France. Que demander de plus ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.