Comment écrire une lettre d’amour parfaite étape par étape

Depuis des milliers d’années, nombre de couples ont éprouvés le mouvement affectif passionné et personnel qu’est l’amour. Mêlant frisson, adoration et parfois tristesse. Mais alors pourquoi l’Homme est-il animé par cette envie d’aimer et d’être aimé ? Pourquoi accepte t’il de partager son temps et donner sa vie entière à un être qu’il ne connaissait auparavant. Quel lien unit deux personnes pour le meilleur et pour le pire ?

C’est un mystère… Mais ce qui est certain, c’est qu’il est important de communiquer et quoi de mieux pour cela que d’écrire une lettre.

Comment écrire une lettre d’amour

La question est trop complexe et ne se limite pas qu’aux passions extérieures, frissons, baisers et autres galipettes. L’amour est avant tout un sentiment profond, quelque chose qui anime les cœurs d’une façon tellement puissante que certains sont prêts à tout, pour plaire à l’être aimé. Quitte parfois à s’oublier soi-même.

Dans cette démonstration d’amour infini et si joli, quoi de mieux qu’une théorisation sur papier. Expliquer avec ses mots, les sentiments forts, parfois difficiles à exprimer. Prenez votre plus belle plume, échauffez vos phalanges, The Small Ladder vous dit comment écrire une lettre parfaite.

Soyez esthétique

  • Prenez un papier recyclé. Plus écologique et artisanal, il a l’avantage d’être agréable au touché et tellement plus véritable.
  • Armez vous de votre plus belle plume. Que vous la trempiez dans un pot d’encre ou que vous insériez une cartouche en son sein, une plume est la meilleur façon, dans un geste d’élégance inégalé, de poser ses pensées sur une feuille.
  • Prenez une deuxième feuille de papier classique et mettez vos idées en vrac. Ensuite, arrangez les et ordonnez les. Que souhaitez vous dire en premier à votre moitié ? Comment introduire telle ou telle idée ?

Parlez vrai

Maintenant que la première étape est terminée, vous devriez être plus clair dans votre esprit et savoir exactement ce que vous souhaitez exprimer.

  • Une fois que vos idées sont claires, écrivez votre lettre sur ce même papier de brouillon. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez raturer. Inscrivez vos émotions, replongez votre esprit dans tous vos souvenirs. Quels sont les frissons, rires ou pleurs qui vous ont animés. Ouvrez vous totalement et parler avec votre cœur en y mêlant de multiples anecdotes.
  • Dites la vérité. Ne cachez rien. Une lettre c’est comme une fleur qui s’ouvre et souvent l’une des rares manières d’exprimer ses sentiments. Car de nos jours, malgré le lien social omniprésent mais tellement absent, peu de couples osent parler vrai. Le contrôle et la mesure sont deux valeurs essentielles dans notre société, mais la vérité à de meilleures vertus que le lait et le miel.
  • Pour finir, vous pourrez agrémenter votre carte de petits dessins afin d’ajouter une dimension mignonne.

Et vous, avez-vous déjà écrit une lettre d’amour ? Si oui, à qu’elle occasion ? Qu’elle âge aviez-vous ? Dites m’en plus !

 



1 thought on “Comment écrire une lettre d’amour parfaite étape par étape”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.