5 secrets pour gagner en masse musculaire rapidement

Attention : Suivez les conseils ci dessous uniquement après l’approbation de votre médecin.

Après avoir cuisiné 10 recettes thaïs pour moins de 5 € et pris quelques kilos, nous allons maintenant voir comment les perdre et gagner en masse musculaire.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un corps de super héros ? Une prise de masse n’est pas magique. Vous ne pouvez avoir le corps d’un mannequin en seulement une semaine. Tout se travaille ! Cependant il y a des secrets et autres astuces qui vous permettent de le faire correctement et par conséquent ne plus perdre de temps à essayer pour rien. Désormais vous allez réussir !

Faites une séance de 30 minutes maximum

Alors qu’il est tentant de rester plusieurs heures à la salle pensant augmenter sa masse musculaire de façon drastique, il n’en est rien. C’est inutile et c’est une perte de temps considérable. En effet il est préférable d’être explosif sur une période courte que mou sur une longue période. L’adage « travailler peu mais bien » connu de tous est représentatif du conseil promulgué.

Mangez équilibré

Aprés l’effort, le réconfort. Ne prenez pas de mixture protéinée, préférez un repas équilibré. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur trois condiments indispensables à votre alimentation de futur champion : crudités (salade, navet, carotte…ect), féculents (pommes de terre, riz, pattes, avoine…ect) protéines (poisson, œufs, viande…ect), légumes cuits (choux, poireaux, céleris…ect). Si vous réalisez de tels repas, vous allez rapidement vous rendre compte de l’impact bénéfiques sur vos entraînements, mais également sur votre santé en général. Veillez à démarrer votre repas aux heures adéquats.

Travaillez avec des poids légers

Que vous démarriez ou non, il est souhaitable de toujours travailler avec des poids légers sur de multiples répétitions du mouvement. Ne sacrifiez pas la qualité pour la quantité. En effet, si vous prenez des poids plus lourd que de normal, vous allez soulever l’intégralité de la charge avec d’autres muscles du corps que vous ne voulez pas travailler. Ainsi la séance se verra biaisée et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

Faites du cardio

Une séance sans cardio égal zéro. Qui dit prise de masse, ne veut pas spécialement dire perte de poids. En effet, l’un ne va pas toujours avec l’autre. Il est possible de gagner en volume tout en conservant ses bourrelets et autres traits disgracieux. Il vous faudra alors transpirer et quoi de mieux pour cela qu’un exercice tel que la natation, le footing ou tout autre sport solitaire ou d’équipe mettant à l’épreuve votre souffle, votre endurance et l’intégralité de votre corps. Vous allez alors sécher et vos muscles deviendront de plus en plus visible.

Dormez beaucoup

Peu de personnes le savent, mais les muscles se renforcent et grossissent lorsque le corps est en repos. Ainsi la nuit, ce dernier se construit et absorbe les différents efforts que vous lui avez infligé lors de votre séance. Dormir beaucoup et bien est donc essentiel pour gagner en masse musculaire rapidement. Pour ceux qui le peuvent, veillez à dormir au moins 9 heures.

Avec ses quelques secrets, vous ne pouvez que progresser et devenir enfin le super héros aux muscles saillants que vous avez toujours rêvé d’être. Et vous, quels sont vos conseils pour gagner en masse musculaire ?

 



4 thoughts on “5 secrets pour gagner en masse musculaire rapidement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.