10 choses indispensables avant de partir en voyage 

Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, de découverte, ou simplement de vacances en famille, il n’est pas toujours aisé de penser à tout ce dont vous aurez besoin. Il existe pourtant certaines choses indispensables à faire avant de partir en voyage afin de profiter pleinement de ce précieux moment. Faire sa valise en y mettant tous les indispensables pour un voyage réussi semble être l’une des astuces intelligentes. Pour vous aider dans cette mouvance, cet article vous livrera les dix choses à ne pas oublier avant de partir en voyage.  Et si vous optez pour la Thaïlande, n’oubliez pas de cuisiner nos 10 recettes Thaï pour moins de 5 €

Les documents d’identité et carte bancaire

Il est important de vérifier tous vos documents d’identité et vos cartes bancaires avant de partir en voyage. Passeport, permis de conduire national et/ou international, Visa, ou carte d’identité, ces documents doivent être en cours de validité.

Votre chèque de voyage doit pouvoir vous permettre de faire vos achats en toute quiétude. Renseignez-vous pour savoir si votre carte bancaire peut être utilisée dans votre lieu de destination. Vous devez, pour plus de sécurité, faire photocopier ces documents avant votre départ.

Les vêtements et serviettes microfibre

Vous devez choisir les vêtements utiles et en fonction de la météo. En plus de ces vêtements, vous devez également avoir une serviette microfibre qui est pratique, légère et sèche rapidement. En bref, votre nécessaire ne doit pas être des plus lourds.

Les tickets ou titres de transport

Dans le cas où vous ne voyagez pas par voiture, vous devez impérativement penser à prendre vos titres de transport. Il peut s’agir des billets d’avion, du métro ou du pass de voyage pour visiter certains lieux en toute simplicité.

La réservation et le taux de change

Pensez à faire vos réservations avant de vous lancer dans l’aventure. La réservation d’hébergement est l’une des choses indispensables avant de partir en voyage. De plus, vous devez vous renseigner suffisamment sur le taux de change de votre monnaie pour éviter toutes surprises désagréables.

L’assurance voyage et les contacts utiles

Vous devez impérativement assurer votre voyage avant de l’effectuer. L’assurance voyage visa Schengen ou autre vous offre une large gamme de possibilités nécessaires pour un voyage réussi. Par ailleurs, vous devez avoir un agenda bien fourni comportant des numéros d’urgence en cas de problème. Il peut s’agir du numéro de votre ambassade du pays d’accueil, du consulat… ou de votre ministère des affaires ou relations extérieures.

Le vaccin

Vous devez absolument effectuer certains vaccins après consultation de votre médecin en santé voyage. Ce dernier pourra examiner les risques sanitaires de votre destination et vous administrer des vaccins.

Apprendre la langue locale

Il est nécessaire d’avoir quelques notions de la langue du pays ou de la région de destination.

Le guide de voyage

Ce document est nécessaire pour votre voyage. Le guide de voyage en bref votre lieu de destination et vous donne des informations utiles sur la culture du pays ou lieu de destination.

Un appareil photo

C’est toujours un plaisir de revivre les moments forts de votre voyage en images. Votre appareil photo est donc indispensable pour cela.

Rester connecté

Les réseaux sociaux vous permettront de rester connecté avec le reste des membres de votre famille ou vos proches. Choisissez par exemple Skype ou autres réseaux afin de maintenir le contact.

Ces dix choses, lorsqu’elles sont réunies, vous permettent d’effectuer votre voyage en toute sérénité. N’oubliez surtout pas d’informer vos proches de votre voyage, et au besoin, résilier les contrats d’abonnement si jamais vous en avez pour longtemps.



3 thoughts on “10 choses indispensables avant de partir en voyage ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.