5 astuces naturelles pour avoir une peau parfaite

astuces-peau-parfaite

Avoir une peau douce, soyeuse et éclatante est l’un des désirs les plus chers d’une femme et même de certains hommes. Malheureusement, les produits de beauté contiennent parfois des éléments chimiques qui agressent la peau, et ne parviennent presque jamais, à lui restituer toutes ses propriétés régénératives. Est-il possible d’avoir et de conserver une belle peau naturellement ? Voici 5 astuces naturelles pour avoir une peau parfaite !

Le miel, le sucre et le citron

Le miel purifie les peaux sèches et grasses et le citron est un antitache efficace. Leur mélange contribue à tonifier la peau pour la rendre plus soyeuse. Le sucre permet l’ouverture des pores et stimule la circulation sanguine. Le citron agit comme antioxydant naturel. Comme recette de beauté, mélangez 3 cuillérées à soupe de miel, un jus de deux citrons et une cuillérée à soupe de sucre fin, vous obtenez un gommage corporel naturel. Celui-ci nettoie profondément en hydratant délicatement votre peau.

L’œuf pour une meilleure hydratation

Généralement, la peau s’abime suite à certaines agressions extérieures (soleil, vent…). Compte tenu aussi de la nature de votre peau, vous pouvez avoir une sécrétion anormale du sébum. L’albumine que contient l’œuf régularise l’hydratation de la peau et contribue à l’élimination des particules grasses qui peuvent s’accumuler. L’œuf est adapté non seulement pour la peau du visage, mais aussi pour tout le corps. Mélangez un œuf au jus d’un citron. Appliquez ensuite la mixture sur le corps et rincez après 20 minutes. En répétant régulièrement cette astuce, vous allez avoir une peau de bébé.

La tomate, un antioxydant naturel

Ce fruit n’est pas que bon à manger, la tomate constitue aussi un excellent produit de beauté. Riche en vitamines A, B et C, elle contient aussi des antioxydants naturels qui enveloppent la peau et la protègent contre les effets néfastes du soleil et du temps. Râpez quelques tomates, ajoutez 2 cuillères à café de sucre et 1 jus de citron. Appliquez sur le corps et laissez reposer 10 minutes avant de prendre votre bain. Vous serez surpris de retrouver une peau superbe naturellement.

La carotte, de nombreuses vertus

Hormis ses vertus pour la vue, ce légume riche en bêta carotène nettoie votre peau sans aucun effet secondaire. Pour profiter des ressources de la carotte et avoir une belle peau, voici une astuce qui vous surprendra. Râpez soigneusement quelques carottes, ajoutez-les dans votre bouteille d’huile essentielle. Conservez le mélange à l’ombre pendant 2 semaines ; vous remarquerez que l’huile essentielle devient orangée ou rosée. Tamisez-la pour enlever les résidus. Vous obtenez une huile hydratante et naturelle à utiliser deux fois par jour pour retrouver une peau parfaite.

La peau de banane pour tonifier

La peau de banane est un produit de beauté naturel que beaucoup ignorent ses vertus. Ses nombreuses vertus permettent de tonifier la peau. Pour cela, frottez l’intérieur de la peau de banane sur votre peau entière, même sur les parties irritées. Après 15 minutes, rincez-vous à l’eau tiède, vous n’aurez plus besoin de produits chimiques pour vous sentir bien dans votre peau !

Appliquez ces quelques astuces, vous aurez une vraie peau de bébé de manière naturelle sans agresser l’épiderme fragile qui constitue une barrière contre les microbes. Maintenant que votre peau est parfaite, prenez soin de l’intégralité de votre corps et découvrez nos 5 secrets pour gagner en masse musculaire rapidement !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.