Réussir sa soirée pyjama en 6 étapes

Organiser une soirée pyjama, ce n’est pas comme organiser une soirée classique ou une fête d’anniversaire. Le concept en lui-même est particulier : puisque vos invités sont là pour dormir, il faut trouver de quoi vous occuper et passer un bon moment pendant de longues heures, voire toute la nuit. Voici les 6 points à ne pas oublier pour une soirée pyjama parfaite.

Le thème

Première étape : penser à un thème pour votre soirée pyjama. Si la soirée pyjama n’est pas une soirée costumée, il sera quand même plus sympa de décider d’un thème pour la soirée pour qu’elle soit originale et unique !

Le thème dépendra de votre âge et des centres d’intérêt de votre groupe d’amis : pour les petites filles, on trouvera des thèmes comme les princesses, le rose, les stars de la pop ou encore l’heure du thé ; tandis que chez les garçons, les cowboys, Harry Potter ou encore les astronautes plairont à tous. Pour les plus grands, les thèmes voyage, camping ou encore série Netflix pourront séduire vos invités sans problèmes !

Les invités

La règle n° 1 d’une soirée pyjama, c’est d’organiser la fête en comité réduit. Même si vous avez envie d’inviter tous vos amis, restreignez-vous à votre cercle d’amis proches et ne dépassez pas 8 à 10 personnes. Et surtout, invitez des personnes qui s’entendent bien entre elles : la soirée pyjama doit se dérouler dans la bonne humeur et la complicité.

Pour faire les choses bien, vous pouvez envoyer des invitations papier (ou par email) dans votre thème. Sinon, envoyez des textos ou appelez vos amis, mais surtout assurez-vous de n’oublier personne !

Lorsque vous envoyez les invitations, pensez à préciser les détails pratiques : ce qu’il faut amener, l’heure de début (et l’heure de fin, le lendemain matin) de la soirée…

La nourriture

Pour réussir votre soirée pyjama, n’oubliez pas la nourriture ! Pour la soirée, prévoyez un repas (buffet type apéritif dinatoire, sandwichs, hot dogs, etc.) ou faites-vous livrer pour ne rien avoir à faire (pizza, sushi, chinois ou thaï…). Pensez aussi aux petites choses à grignoter, chips, crudités à tremper dans du houmous, popcorn, chocolats, bonbons, gâteaux… Vos invités auront certainement faim toute la soirée ! Du côté des boissons, c’est bien de prévoir des boissons sucrées ou gazeuses, mais pensez aussi à l’eau pour vous hydrater au cours de la soirée, surtout si vous grignotez des aliments salés ou sucrés et que vous jouez trop aux jeux vidéos.

Les activités

On en vient au cœur de la soirée pyjama : les activités.

Les activités traditionnelles font toujours plaisir : jouer à des jeux vidéo, à des jeux de société, raconter des histoires d’horreur…

Mais pour tenir vos invités éveillés toute la soirée, il n’y a rien de mieux que les films ou les séries. Si vous avez Netflix, vous êtes assurés de ne pas vous ennuyer une seule fois dans la soirée : il vous suffira de lancer une série et vous ne verrez pas le temps passer… Il est même probable que vous ne dormiez pas de la nuit ! L’avantage de Netflix, c’est que vous pouvez choisir des films en fonction de vos préférences, ce qui vous permet d’enchaîner les films toute la nuit sans avoir à passer du temps à choisir !

L’ambiance : le bon éclairage

Les activités et les invités ne font pas tout : il est important de faire tout pour que l’ambiance soit la meilleure possible ! Pour cela, il faut avant tout créer une atmosphère propice, notamment en jouant sur la déco et plus particulièrement l’éclairage.

Avec la technologie, il est aujourd’hui possible de faire des merveilles. Les ampoules connectés sont un bon exemple de gadget indispensable pour mettre l’ambiance dans les soirées pyjamas et autres fêtes.

La marque Philips est l’une des meilleures en matière d’ampoules connectées, notamment avec son kit de démarrage Hue White and Color Ambiance, qui vous permettra de vous éclairer en blanc ou en couleur, quel que soit le thème de votre soirée pyjama, et sans avoir besoin de connaissances techniques particulières ! Le pack Hue White and Color Ambiance a de quoi séduire les plus sceptiques : avec un prix à 199 € seulement, il contient 3 ampoules (culot à vis E27) et une multitude de fonctionnalités intelligentes que l’on peut gérer depuis l’application Hue Gen 2. Les ampoules se connectent en Wi-Fi et consomment donc très peu d’énergie (7,7 W).

Avec le pack Hue White and Color Ambiance, vous aurez ainsi la possibilité de contrôler votre éclairage à distance, de programmer des ambiances préconfigurées ou des scénarios de thèmes couleur. 16 millions de couleurs sont disponibles, pour créer toutes sortes d’ambiances, du chaud au froid. De quoi créer l’ambiance parfaite pour votre soirée pyjama !

L’ambiance : la bonne musique

Enfin, pour finir de mettre une bonne ambiance dans votre soirée pyjama, pensez à la musique ! Quand vous ne racontez pas d’histoires d’horreur ou que vous ne regardez pas Netflix, il faudra bien occuper l’espace sonore…

Que vous soyez plutôt dance ou jazz, pop ou même hard rock, il vous suffit de créer une playlist sur Spotify et de la laisser tourner toute la soirée pour que vos invités passent un bon moment ! Et pour une soirée au top, pensez à proposer à vos amis d’alterner leurs propres playlists pour que chacun puisse profiter de la musique qu’il aime !

Une fois ces 6 étapes passées en revue, on vous garantit que votre soirée pyjama sera réussie ! Il ne vous reste plus qu’à défier un ami de faire aussi bien lors d’une prochaine soirée pyjama…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.